Modèle de représentation des connaissances

  • 未分类
  • 发表于 3个月前 (02-14)
  • 219次浏览
  • 暂无评论

Il y a une longue histoire de travail essayant de construire des ontologies pour une variété de domaines de tâches, par exemple, une ontologie pour les liquides [23], le modèle d`élément de regroupés largement utilisé dans la représentation des circuits électroniques (par exemple, [24]), ainsi que des ontologies pour le temps, la croyance, et même programmation elle-même. Chacun d`entre eux offre un moyen de voir une partie du monde. La représentation et le raisonnement des connaissances sont une technologie clé permettant le Web sémantique. Les langages basés sur le modèle Frame avec classification automatique fournissent une couche de sémantique au-dessus de l`Internet existant. Plutôt que de rechercher par l`intermédiaire de chaînes de texte comme c`est typique aujourd`hui, il sera possible de définir des requêtes logiques et de trouver des pages qui mapperont à ces requêtes. [15] la composante de raisonnement automatisé dans ces systèmes est un moteur connu sous le nom de classificateur. Les classificateurs se concentrent sur les relations de subsomption dans une base de connaissances plutôt que des règles. Un classifieur peut déduire de nouvelles classes et modifier dynamiquement l`ontologie lorsque de nouvelles informations deviennent disponibles. Cette capacité est idéale pour l`espace d`information en constante évolution de l`Internet.

[16] la justification de la représentation des connaissances est que le code procédural conventionnel n`est pas le meilleur formalisme à utiliser pour résoudre des problèmes complexes. La représentation des connaissances rend le logiciel complexe plus facile à définir et à maintenir que le code procédural et peut être utilisé dans les systèmes experts. La représentation et le raisonnement des connaissances (KR, KR ², KR&R) est le domaine de l`intelligence artificielle (IA) dédié à la représentation de l`information sur le monde sous une forme qu`un système informatique peut utiliser pour résoudre des tâches complexes telles que le diagnostic d`une condition médicale ou une boîte de dialogue en langage naturel. La représentation des connaissances incorpore les résultats de la psychologie [1] sur la façon dont les humains résolvent les problèmes et représentent la connaissance afin de concevoir des formalismes qui rendra les systèmes complexes plus faciles à concevoir et à construire. La représentation et le raisonnement de la connaissance intègrent également des constatations de la logique pour automatiser différents types de raisonnement, tels que l`application des règles ou les relations des ensembles et des sous-ensembles. [2] la représentation de la connaissance va de pair avec le raisonnement automatisé parce que l`un des buts principaux de représenter explicitement la connaissance est de pouvoir raisonner de cette connaissance, de faire des déductions, d`affirmer de nouvelles connaissances, etc. Pratiquement toutes les langues de représentation des connaissances ont un moteur de raisonnement ou d`inférence dans le système. un autre domaine de la recherche sur la représentation des connaissances était le problème du raisonnement du bon sens. L`une des premières constatations apprises d`essayer de faire des logiciels qui peuvent fonctionner avec le langage naturel humain, c`est que les humains tirent régulièrement sur une base étendue de connaissances sur le monde réel que nous prenons simplement pour acquis, mais ce n`est pas du tout évident à un agent artificiel. Principes de base de la physique du bon sens, de la causalité, des intentions, etc. Un exemple est le problème de trame, que dans une logique d`événement entraîné il doit y avoir des axiomes que les choses d`État maintiennent la position d`un moment à l`autre à moins qu`elles soient déplacées par une certaine force externe.

Afin de faire un véritable agent d`intelligence artificielle qui peut converser avec les humains en utilisant le langage naturel et peut traiter des déclarations de base et des questions sur le monde, il est essentiel de représenter ce genre de connaissances.